L'ASSOCIATION





Agnizé est née à l’initiative de Constant Sery, percussionniste ivoirien. Elle a pour objet la promotion de la culture africaine au travers des musiques et des danses traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, Burkina Faso…).
Depuis 2011, Agnizé s’est installée en Avignon pour y proposer des cours de danse et de percussion pour adultes et enfants.
Elle organise régulièrement des manifestations autour de l’Afrique avec stages et soirées concerts. Elle intervient également dans le cadre d’animations pour les mairies, les centres sociaux, les maisons de retraites, les écoles, les comités d'entreprises…

Vous pouvez faire appel à Agnizé pour tous vos événements festifs : carnavals, anniversaires, mariages... (voir Nos prestations).

Agnizé compte à ce jour une centaine d'adhérents et réunit une équipe de professionnels, artistes, passionnés, et bénévoles contribuant tous à la réussite de ses objectifs : promouvoir la culture africaine, participer à la vie culturelle et associative de la région, favoriser les échanges et les ouvertures d’esprit, divertir, créer des rencontres riches en émotions.

Les principaux intervenants :



Constant Sery

Né en Côte d’Ivoire et issu d’une famille de musiciens, Constant a commencé à jouer de la percussion depuis son plus jeune âge. Il entre à 12 ans dans la compagnie « Kavokia » d’Abidjan, puis passe par le ballet national de Côte d’Ivoire. Installé depuis 6 ans en France, il a collaboré à l’enregistrement de l’album « L’Africain » de Tiken Jah Fakoly et a participé à plusieurs de ses concerts.  Il se produit régulièrement avec Beta  Simon et d’autres formations reggae. Il accompagne cours de danse et enseigne la percussion au sein de l’association Agnizé. 









Jean-Luc Zézé

Originaire de Côte d’Ivoire, Jean-Luc  est initié aux danses traditionnelles depuis l’enfance par plusieurs groupes folkloriques de village. Il intègre ensuite le Ballet National de Côte d’Ivoire avant d’être repéré par le chorégraphe Georges Momboye pour la tournée internationale de sa pièce, « Africa Africa ».
Il anime depuis 3 ans les cours de danses afro-traditionnelles et coupé-décalé de l’asso Agnizé.